Retour

Alternance : 6 raisons de choisir l'Afpa

Nos formations parcours alternance

Alternance : 6 raisons de choisir l'Afpa

Si le choix de votre entreprise est crucial pour réussir votre formation en alternance, le choix de votre organisme de formation l’est tout autant. 4315 personnes ont suivi en 2019 une formation en alternance à l’Afpa. 6 raisons de choisir l’Afpa comme votre partenaire formation privilégié.

#1 Des entrées  en formations échelonnées toute l’année

Les centres Afpa proposent des formations en alternance tout au long de l’année. Autrement dit, il est possible de s’inscrire à tout moment, il n’y a pas de saisonnalité.

Découvrez nos formations en alternance
 

#2 Une aide à la recherche d'entreprise

84 % des jeunes souhaitant suivre une formation en alternance trouvent la recherche d'une entreprise difficile et pour 62 % cette recherche est même stressante. Pour vous aider, l'Afpa vous propose candidature en ligne, job dating, ateliers individuels et collectifs, préparation à l'entretien...

J'ai besoin d'aider pour trouver une entreprise
 

#3 Des plateaux de formation qui recréent des conditions réelles de travail

Village éco-energie, cabine de peinture virtuelle ou de soudage robotisé, restaurant pédagogique, la finalité de nos formations en alternance n'est pas de vous faire accumuler du savoir mais faire de vous un professionnel compétent et immédiatement employable.


#4 Des diplômes reconnus par l'Etat

Nous proposons des formations en alternance de niveau 3 (CAP/BEP) à niveau 6 (bac +3/4) dans tous les secteurs d'activité. Nos diplômes sont délivrés par le ministère du Travail et donc reconnus par l'Etat. 

 

#5 Un accompagnement gratuit tout au long de votre parcours en alternance

De la recherche d'entreprise à la signature du contrat, de votre premier jour en entreprise jusqu'à l'obtention de votre diplôme, vous serez suivi tout au long de votre parcours en alternance par un référent unique.

Découvrez notre accompagnement gratuit et personnalisé pour tous nos alternants
 

#6 Une validation des compétences douces

Faites reconnaître vos compétences douces ou soft skills sur votre CV ! L'Afpa conçoit et déploie un dispositif d'open badges qui permet d'attribuer ou de se faire attribuer un ou des badges, gages de reconnaissances de vos compétences douces dans le cadre d'un emploi, d'une formation ou d'une activité.

 

Sur le même sujet

$Titre_actualite.getData()
Dossier thématique - 06/10/2021

Prépa apprentissage : une prépa sur-mesure et gratuite pour réussir...

Dossier thématique - 06/10/2021

Prépa apprentissage : une prépa sur-mesure et gratuite pour réussir...

Tu aimerais suivre une formation en apprentissage mais tu es un peu perdu(e). Tu habites en PACA.... Voir le dossier